1. Création site Internet
  2. > Divers
  3. > Internet
  4. > Enregistrer Arte+7 le replay d’Arte
Enregistrer Arte+7 le replay d'Arte

Enregistrer Arte+7 le replay d’Arte

dimanche 21 septembre 2014, par Guillaume Orsal

Le site de replay d’Arte change régulièrement, mais la qualité des émissions reste toujours au top ! Vous souhaitez conserver les émissions pour les regarder après les 7 jours que propose Arte+7.

La technique évolue à chaque version du site. J’avais déjà écris deux procédures qui avaient fonctionné quelques temps. Voici donc une nouvelle procédure de téléchargement depuis Arte+7.

La bonne nouvelle, c’est devenu ultra-simple !

Les vidéos de Arte+7 sont désormais disponibles sous Youtube.

Pour les télécharger depuis Youtube, il faut utiliser le navigateur web Firefox, auquel vous aurez ajouter l’extension DownloadHelper.

Dans la liste des vidéos proposées par Arte, vous commencez par accéder à la vidéo que vous souhaitez télécharger.

Page Youtube de Arte+7

La page de la vidéo s’ouvre alors, et la lecture démarre automatiquement. Sur la gauche de la barre d’adresse, l’icone correspondant de l’extension Video DownloadHelper doit s’animer, car elle a détecté une vidéo disponible en téléchargement.

Icone Video DownloadHelper sous Firefox

En cliquant sur le menu déroulant à droite de l’icone (le petit triangle), une liste des différentes qualités de vidéos disponibles apparaît.

Sélection du format de Vidéo

La meilleure qualité est le format [720p]. Cependant, n’oubliez pas qu’une heure de vidéo en haute qualité représente environ 800Mo de données. Donc à voir en fonction de votre connexion Internet.

En déplaçant la souris sur le format choisit, un nouveau menu apparaît avec les options d’enregistrement.

Enregistrement de la vidéo Arte replay

Il n’y a plus qu’à sélectionner « Téléchargement ». Un menu s’ouvre pour choisir l’emplacement de sauvegarde. Valider. Le téléchargement débute. Ne fermé pas Firefox tant qu’il n’est pas terminé.

Quand le téléchargement de la vidéo d’Arte+7 est terminé, vous obtenez un fichier que vous pouvez regarder par exemple avec VLC.

A vous les replay de 28 minutes ou du Dessous des cartes !

Voir en ligne : Page Youtube de Arte+7

Spip | Plan du site | RSS 2.0 |
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL